Modern Warfare 3
2 participants
Page 1 sur 1
Modern Warfare 3
Véritable rouleau compresseur à propulsion atomique dont le succès fait tourner la tête à tous les acteurs de l'industrie, Call of Duty entend bien en remettre une couche et asseoir encore un petit peu plus son indécente domination sur la "concurrence" grâce à un nouvel épisode de Modern Warfare. Sorte de tour du monde guerrier, le soft reprend bien évidemment la formule de ses illustres prédécesseurs avec une mise en scène apocalyptique, une action frénétique qui ne concède pas le moindre temps mort, mais également un moteur graphique souffreteux faisant penser à un octogénaire tentant de se lancer dans un triathlon en déambulateur...
La méthode de roulement est maintenant bien connue : après avoir laissé la place aux petits gars de Treyarch et leur joli Black Ops l'année dernière, c'est maintenant au tour d'Infinity Ward - ou ce qu'il en reste - de reprendre le flambeau et de balancer une nouvelle fois la sauce en novembre prochain. Mais le fait est qu'une grosse partie des forces vives du studio magique s'est joyeusement carapatée chez la concurrence. Du coup, pour tenter de compenser ces lâches défections, Activision est donc allé chercher des renforts du côté de Sledgehammer afin de ne pas trop pénaliser le développement de ce nouvel opus. Et s'il serait carrément cavalier de parler de CoD au rabais, il n'en est pas moins vrai que la gestation de la bête semble avoir connu un début moins confortable que celle de ses prédécesseurs.
Ca vous dit une petite séance de plongée ?
Mais pour le coup, ce que nous avons pu apercevoir de la bête à travers la présentation de deux longues séquences différentes laissait tout de même entrevoir du bon gros bourrinage comme on les aime. En effet, le premier niveau présenté à un parterre de journalistes attentifs était clairement destiné à en mettre plein la vue. Censé se dérouler pile-poil après la fin de Modern Warfare 2, ce nouveau volet mettra donc en scène (entre autres théâtres d'opération) la suite de l'invasion des Etats-Unis par les troupes russes. Nous nous sommes donc retrouvés à observer une scène de destruction d'une incroyable intensité en plein Manhattan, le joueur évoluant dans des rues/couloirs surplombées par de gigantesques gratte-ciel enflammés tombant en morceaux sous une pluie de missiles balancés par des tripotées de chasseurs ou d'hélicos déchirant en permanence le ciel de la ville. Clairement, Modern Warfare 3 ne semble pas parti pour réinventer la poudre et se contente, avec une froide maîtrise, de faire pleuvoir les troufions ennemis et d'enchaîner des scripts.
Euh, il vaut mieux éviter de rester là.
Ainsi, nous aurons donc pu observer des humvees débarquer dans la rue pour contrer la progression du joueur, le forçant à se réfugier dans un immeuble au sein duquel il s'agira de progresser en éliminant consciencieusement toute résistance. Après quelques minutes de défouraillage, notre bonhomme a finalement débarqué dans une bijouterie, avant de ressortir dans une autre rue pour finir par investir Wall Street et son emblématique bourse de New York, sur le toit de laquelle les vils troufions russes avaient eu l'audace de poster un brouilleur de radars. La scène aura donc bien évidemment vu la destruction dudit dispositif puis le généreux massacre de soldats adverses placés sur les toits des buildings voisins grâce à l'utilisation du Reaper Drone et de ses gentils missiles téléguidés déjà bien connus des fans. La démonstration culminait par une bonne vieille séquence de rail-shooting en hélicoptère, évidemment associée à moult manoeuvres aussi audacieuses que surréalistes, effectuées avec amour par un pilote zélé et vociférant.
La nuit, la pluie, des conditions idéales pour faire la guerre.
Du coup, au final, on se dit que Modern Warfare pète toujours autant mais que ce déluge de plombs, de flammes et de fureur fait presque "too much". Car sans jamais rien apporter de nouveau en dehors d'une "9-bang grenade" qui ne fait office que de flashbang améliorée et un fusil d'assaut couplé avec un mini lance-roquettes, le jeu semble en fait se contenter de réciter froidement ses scripts. Plus que jamais, on se sent davantage spectateur qu'acteur d'une guerre qui a oublié ses enjeux et sombre dans une débauche anonyme d'explosions aléatoires. Cette curieuse impression est d'ailleurs renforcée par un moteur graphique qui a beau pouvoir afficher toutes les folies guerrières de la galaxie, n'en reste pas moins dépassé, avec des textures moyennes, de l'aliasing à tire-larigot, des effets qui semblent vraiment issus d'un autre âge vidéoludique et une animation certes assez propre, mais dont on commence vraiment à voir les limites, notamment lorsque les troufions que l'on suit changent sèchement de direction en pleine course.
Attention, ce n'est pas à dire que la licence Modern Warfare a finalement tiré toutes ses cartouches, loin de là ! Et pour nous le prouver, les développeurs ont tout de même la bonne idée de nous montrer une deuxième séquence de jeu, se déroulant cette fois en pleine nuit dans un Londres pluvieux. Il s'agissait là d'une scène "d'infiltration" d'un entrepôt sur les quais de la Tamise, avec tout ce que cela impliquait de nettoyage silencieux de sentinelles. Evidemment, la situation a tout de même vite viré à la bataille rangée laissant l'opportunité à un hélico de soutien britannique de faire parler la poudre sur des troufions pris comme des lapins sous son puissant projecteur ou encore sur la façade d'un bâtiment grisâtre. Plus réussie que le délire "Michael Bayesque" de Manhattan, la séquence s'est ensuite transformée en une course-poursuite effrénée (du rail-shooting, encore) dans le métro où il s'agissait pour le joueur placé dans une Jeep de lâcher chargeur sur chargeur sur les occupants belliqueux d'une rame folle lancée à mille à l'heure dans les tunnels. Cette dernière finit tout de même par dérailler avant d'aller exploser piliers et éléments du décor dans une sorte de remake survitaminé de Die Hard 3, provoquant de fait dans l'assistance de gros soupirs de satisfaction.
Source : www.jeuxvidéo.com
Liste complète des armes confirmées :
Fusils d'assaut
FAMAS
M4A1
AK47
G36C
SCAR-L
ACR
FN FAL
M16A4
Mitraillettes
AK-74u
Vector
UMP 45
Skorpion
P90
MP5
FMG9
Fusils-mitrailleurs
RPD
M60E4
Fusils de précision
RSASS
M14 EBR
Barrett M107
Peut-être le PSG1
Armes de poing
MP412 REX (Revolver)
SIG Sauer P226
P99
M1911
Five-seveN
Pistolets-mitrailleurs
G18
Fusils à pompe
Model 1887
Striker
SPAS-12
AA-12
Kel-Tec KSG
USAS 12
Lanceurs
Lance-grenades M320
RPG-7
AT4
XM25
Mitrailleuse
M134 minigun
Boucliers
Bouclier anti-émeutes
Bonus de série d'éliminations :
Pour l'instant, on en a pas beaucoup de confirmé, voici la liste :
Reaper : identique au missile prédator (confirmé)
AC-130 : prenez les commande d'un artilleur à bord d'un AC-130 (confirmé)
Mitrailleur hélico : prenez les commandes d'un M134 Minigun à bord d'un hélico (confirmé)
Drone : avion-espion qui indique la position des ennemis sur la carte (confirmé)
Tourelle automatique : cette tourelle mini-gun automatique détectera et tentera d'éliminer tous les ennemis à sa portée (confirmé)
Littlebird : petit hélico téléguidé (selon Kotaku)
Colis stratégique : colis offrant un killstreak aléatoire (selon Kotaku)
Colis stratégique piégé : faux colis statégique qui explosera quand un ennemis tentera de le prendre (selon Kotaku)
Largage escorté : colis stratégique protégé par un hélico (selon Kotaku)
Super strike package : aucune idée de ce que c'est (selon Kotaku)
Munitions de ravitaillement : colis contenant des munitions (selon Kotaku)
Mortiers à distance : identique aux frappes de mortiers de Black Ops (selon Kotaku)
Bombes de présicion : ce bonus déclenche un bombardement aérien effectué par trois avions de chasse à un endroit précis. (selon Kotaku)
Frappe furtive : identique au bombardier furtif (selon Kotaku)
Bombe IEM : la bombe IEM permet de désactiver tout les systèmes électroniques ennemis. (selon Kotaku)
Bombe nucléaire : tout le monde sait ce que c'est, mais elle ne sera pas dans MW3, considéré comme "d'aucune utilité" par Robert Bowling (annulé)
Bombe toxique : largue une sorte de Nova 6 qui fait moins de dégat sur toute la map (rumeur)
Drone brouilleur : il permet, comme son nom l'indique, de brouiller le radar ennemi. (rumeur)
Chiens d'attaque (confirmé en Spec Ops, mais pas en multi)
Chiens kamikazes : rien de plus normal que des chiens portant des tenues bourrées d'explosifs qui foncent vers vous... (confirmé en Spec Ops, mais pas en multi)
Hélico d'attaque : bonus très connu, il fait intervenir un hélicoptère de combat qui survole automatiquement la map pendant un certain temps et tue les ennemis qu'il détecte (rumeur)
Mitrailleur hélico en vision thermique (rumeur)
Pilote d'hélicoptère : pilotez un hélicoptère avec mitrailleuses et missiles (rumeur)
Artilleur de tank : fait envoyer un tank sur la map, et comme son nom l'indique, vous prenez le rôle d'un artilleur de tank (rumeur)
Maps multijoueurs :
Alpha, Alps, Bootleg, Bravo, Brooklyn, Carbon, Coast, Dome, Exchange, Hardhat, Interchange, Lambeth, Meteora, Mogadishu, Paris, Plaza 2, Radar, Seatown, Underground, Village.
Date de sortie : 8 novembre 2011
Vidéos :
Mode survival (Même genre que "Horde" dans GOW)
Dernière édition par uKn MeLoo le Ven 2 Sep - 17:40, édité 2 fois
MeLoziA- membres
- Messages : 158
Points : 217
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : METZ
Re: Modern Warfare 3
La map multi de la fin me fait penser à CS
uKn NarZiL- Admin
- Messages : 312
Points : 335
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Modern Warfare 3
Nouvelle vidéo multi, dla bombe
MeLoziA- membres
- Messages : 158
Points : 217
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : METZ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 15 Aoû - 13:48 par uKn Suu7
» iGendY T4&T5 en R&D Hardcore
Mer 24 Juil - 0:20 par iGendY
» cherche une équipe moyenne !!!!
Dim 16 Juin - 22:51 par grinch
» Présentation NeedLe
Lun 6 Mai - 11:42 par DsA x SpaWn
» Demande de postulation
Lun 6 Mai - 11:28 par DsA x SpaWn
» uKn InToX
Ven 26 Avr - 5:22 par uKn InFerNaL
» InFerNaL iZ Back !
Mar 22 Jan - 10:09 par uKn InFerNaL
» Coup de gueule !
Lun 31 Déc - 17:31 par uKn ZePhiR
» [Refusé]Postulation AmaazeD ll R&D Hc
Dim 23 Déc - 1:30 par Berty_7